Publié dans vlog

[Vlog] Paris avec ma marraine!!!

Salut tout le monde, aujourd’hui j’innove! Je vous retrouve pour un vlog à Paris car j’y suis allée le week-end dernier chez ma marraine qui habite  à coté donc on en a profité pour aller dans la capitale(avec ses enfants) d’autant plus qu’on ne se voit pas souvent!!

09/10:

Après une journée de cours, j’ai pris le train à 16h58 exactement direction Paris Gare de Lyon où je retrouve mon père venu me faire un coucou avant de rentrer à Dijon( il travaille à Paris la semaine et rentre le week-end mais ce n’est pas le sujet) et ma marraine. On est parties pour une heure de RER bondés pour enfin arrivées à Sceaux. Avant de rentre, on commande des pizzas et j’arrive. Je retrouve Vinciane et Alexis (ses enfants) qui ont gentiment préparer un petit apéro. Soirée pizza devant la télé et au dodo.

10/10:

Après un réveil matinal pour moi et bon petit déjeuner, nous sommes aller à la bibliothèque, le coiffeur, la papeterie et. bref les petites choses de la vie. Nous avons ensuite manger et go to the bus direction Paris. Après une heure passée dans les transports, nous sommes allés au musée Grévin. Leur queue est particulière et bizarre mais nous sommes arrivés dedans. En premier, nous sommes rentrer dans une salle pour voir un spectacle nommé  » Le palais des mirages ». C’est très bien même si j’aurais du mal à vous le d’écrire.

Après, nous avons suivis le sens de la visite en passant de salle en salle. Il y avait le pape, Gandhi, M.Pokora, Élisabeth de Fontenay ou encore Le petit prince, Léonard de Vinci ou Jeanne d’Arc et plein d’autres. De toute façon, je vous dis tout avec les photos. C’était pas mal même si il y avait beaucoup de monde.

DSC_1308[1]

DSC_1287[1]

DSC_1293[1]

DSC_1310[1]

DSC_1305[1]

DSC_1313[1]

Ensuite, nous sommes passés chez Starbucks où j’ai pris des pancakes au sirop d’érable et un frappucinno à la framboise et au cassis. C’était sympatoche (le tout dans le 9ème arrondissement).

DSC_1318[1]

Nous sommes allés aux Galeries Lafayettes achetés des chaussures à Alexis puis nous nous sommes dirigés vers le théâtre et nous nous sommes arrêter dans  un resto italien où J’ai pris des gnocchis au saumon que je n’ai pas terminé car il y en avait beaucoup sans dessert.

DSC_1319[1]

Enfin, le clou de la journée, la comédie musicale Cats ( histoire de chats de gouttière qui une fois par an, leur chef, en choisis un qui va au paradis) qui est une tuerie, j’ai juste adoré, les acteurs au top, je me demande comment ils font pour danser et chanter pendant 2 heures sans montre le moindre signe de fatigue et les décors, quoi, juste magnifique. En tout cas, je vous recommande et j’allais oublié, j’ai acheté un mug trop beau.

DSC_1330[1]le décor

DSC_1329[1]

Ça se finit à 22h30 et nous rentrons en taxi, la fatigue parle!!*

11/10:

Cette fois-ci, pas de réveil matinal, un bon petit-déjeuner et une matinée tranquille avec de la cuisine, des brownies et de délicieux cupcakes. Un repas steak-frites et une après-midi tranquille. Ensuite, direction le train et petit passage chez Starbucks (c’était obligé) pour prendre, comme d’habitude, un frappucino cassis framboise. Retour crevé chez moi avec mal de ventre et de tête avec vertiges mais ce n’est pas grave, je ne garde que de bons souvenirs de ce week-end et je remercie de tout cœur ma marraine si adorable!!

Gros bisous à tous et à  toutes,

Mathilde

Auteur :

blogueuse lifestyle/mode/beauté/cuisine

6 commentaires sur « [Vlog] Paris avec ma marraine!!! »

  1. Coucou tout le monde! J’éspère que vous allez bien, je voulais vous informer qu’ à partir du 16/10: « mathildeandyou » fera partie du blog « lesanneescolleges »!! Abonnez vous, visitez, commentez, likez…♥
    ps: j’adore ton idée de vlog Mathilde, tu as l’air d’avoir passé de super journées avec ta marraine!! Tu ne m’en avait rien dit, mais tu avais hâte d’aller la voir☺
    Bonnes vacances les filles BISOUS

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

