Publié dans Cuisine, Noël

[recette] sablés de Noël!!

Hello tout le monde!! Aujourd’hui je reviens enfin avec une recette, oui enfin, je sais! C’est donc une recette de sablés de Noël, les meilleurs choses à manger en cette période!

 

Ingrédients pour 25-30 sablés:

  •  125g de farine
  • 70g de beurre
  • 50g de sucre
  • 1 jaune d’œuf
  • cannelle
  • 1 pincée de sel

Recette:

Dans un saladier, mélangez au batteur électrique le beurre et le jaune jusqu’à obtenir une texture pommade.

Ajoutez la farine, le sucre, la cannelle et le sel; Pétrir jusqu’à avoir une boule qui n’attache pas aux bords du saladier. Si la pâte est trop sèche, vous pouvez rajouter un peu d’eau mais pas trop! Filmez-là et placez-là au frais au moins  heure Pour ma part, je l’ai laissé reposer 1h et demi et c’était parfait.

DSC_1597[1]

Préchauffez le four  180°C. Étalez la pâte sur environ 3mm et découper de jolies formes à l’emporte-pièces. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire une quinzaine de minutes.

DSC_1603[1]

DSC_1604[1]

 

Comme vous le voyez sur la photo, j’ai fait un petit trou sur les étoiles pour les accrocher sur le sapin, cela fera une jolie décoration  fait-main.

DSC_1606[1]

DSC_1607[1]

Je suis ravie de ces mignons sablés, c’est pas français, ce que j’ai dit   et de les manger!! J’espère que cela vous a plu et si vous refaites la recette, envoyez moi par mail les photos de vos réalisations, cela me ferai très plaisir!! Ils sont délicieux!!

Bisous, bisous et n’oubliez pas de participez au concours Soap and glory.

Mathilde

 

 

 

 

 

Auteur :

blogueuse lifestyle/mode/beauté/cuisine

10 commentaires sur « [recette] sablés de Noël!! »

Laisser un commentaire

