Publié dans beauté, maquillage, Tag

[Tag] Si je devais n’en garder qu’un…

Hello, pour commencer l’année en beauté, je vous propose de faire un bilan niveau beauté de 2015 mais avant je voulais vous souhaiter une bonne année. J’ai décidé de faire ce tag parce que je trouvais qu’il changeait un peu de ce que je fais d’habitude.

Fond de teint/bb cream:

Pour cette catégorie, je n’ai rien à vous proposé puisque je n’en utilise pas et c’est bien mieux pour ma peau.

Correcteur/anti-cernes:

Je pense que vous vous y attendiez, oui, c’est encore le stay natural de chez Essence. Sorry, je ne peux pas m’en penser même si au moment où je l’écris, il faut que je le rachète, l’ancien est finit depuis deux semaines(ce qui explique que c’est une ancienne photo!). Je vous le rabâche mais il est le meilleur, il couvre à la perfection et a une super tenue, c’est le meilleur et le sera longtemps.

DSC_1044[1]

Poudre libre:

Celle-ci vient aussi de chez Essence parce que cette marque est un peu ma marque de l’année, celle que j’ai le plus aimé tester. Cette poudre m’a vraiment plu et je n’utilise plus qu’elle parce que elle est beaucoup plus légère et ne donne pas cet effet plâtre. De plus, elle a une bonne tenue.

DSC_1741[1].JPG

DSC_1742[1].JPG

Poudre bronzante:

Je n’en utilise pas au quotidien mais celle-ci est vraiment bien et c’est celle de My little beauty que j’ai reçu dans la box d’Août, ça fait donc un petit bout de temps.  Son nom est vraiment sympa « Caresse d’été« , elle a une bonne tenue et une pigmentation folle; il faut donc y aller avec modération.

DSC_1743[1].JPG

DSC_1744[1].JPG

DSC_1745[1].JPG

Blush:

Vous devez sûrement vous en douter mais oui c’est bien le blush Primark que je vous présente parce que voilà. Je ne vais pas vous le refaire encore une fois mais il est très pigmenté, il tient super bien et voilà. Si vous voulez une revue plus détaillée rendez-vous ici 

DSC_1746[1].JPG

DSC_1747[1].JPG

Highligter:

J’ai cette « Shimmer palette » d’highligter depuis Mars et cela m’étonne de ne pas vous en avoir parler. Elle vient donc d’E.L.F, une marque de petits prix et possède 4 highligters et un miroir,bien pratique. Les couleurs sont assez pigmentés et il y en a pour tous les goûts et illumine vraiment le visage.

DSC_1749[1].JPG

DSC_1750[1]

Palette pour les yeux:

Je l’ai acheté chez Sephora à l’occasion des soldes d’hiver  2015, elle a donc presque 1 an et je l’aime d’amour. Elle a des teintes d’enfer parfaites pour un maquillage discret comme un maquillage de soirée avec qui je vous ai déjà proposé un maquillage ici. Le packaging est vraiment sympa( un peu abîmée, aussi!)  et son nom aussi: VIP Pass. Les fards sont pigmentés et tiennent avec une base.

DSC_1738[1]

DSC_1739[1]

DSC_1740[1]

DSC_0049[1].JPG

Fard à paupières:

Ce fard-ci vient de chez Reserve Naturelle, une marque que j’aime particulièrement. Il vient de la collection de l’hiver dernier et a donc une petite année. J’aime beaucoup cette couleur qui est dur à décrire et qui je trouve, fait très chic. Le seul bémol, c’est qu’il fait énormément de chutes et c’est assez gênant!

DSC_1751[1]

DSC_1753[1]

DSC_1756[1]

Mascara:

Cette année, j’ai testé beaucoup de mascara mais il n’y en a pas un sur le quelle j’ai eu un coup de cœur donc malheureusement, il n’y a rien dans cette catégorie.

Crayons pour les yeux:

Je vous en ai déjà parlé mais rapidement dans cet article et lui. Ils viennent toujours de chez RN mais ils sont dans la gamme Ethnic mais qui je crois n’existe plus. Je suis fan de ces couleurs que j’aime le plus porter seuls. Ce sont de gros coups de cœur!!

DSC_0047[1]

DSC_0048[1]

DSC_0046[1]

Rouge à lèvres:

Je n’ai pas pu me résigner et oui, j’en ai choisi deux, les meilleurs! Le premier vient de chez Yves Rocher et est un joli bordeaux dont je vous ai parlé ici pour un swatch lèvres(l’autre y est aussi) et je l’aime d’amour!! Il est vraiment joli. Le deuxième vient d chez Essence, je crois que je dois vous saouler avec mais bon. C’est lui un nude très discret que je porte souvent.

DSC_1757[1]

DSC_1759[1]

DSC_1760[1]

Vernis à ongles:

Dans cette catégorie j’en ai mis trois parce que on ne peut pas en choisir qu’un, NON! Il y en a un prune foncé qui vient de chez KIKO que j’aime beaucoup en cette période. Un beige de chez Model Own, une super marque qui passe pour tout les jours et le fameux bordeaux de chez Adopt’ que j’ai fait gagné.

DSC_1748[1]

J’espère que cet article vous a plu et je n’oublie pas de vous souhaiter une bonne année.

Gros bisous,

Mathilde

 

Auteur :

blogueuse beauté/mode/pâtisserie

8 commentaires sur « [Tag] Si je devais n’en garder qu’un… »

  1. Ils sont trop beaux les fards Sephora et Adopt’!
    Je crois que je vais m’acheter une palette Sephora pendant les prochaines soldes ☺.
    Je ne savais pas qu’E.LF proposait une palette d’enlumineurs.Elle a l’air bien sympa mais je pense qu’il y en a beaucoup trop pour moi qui n’en met pas tout le temps.
    Bonne Année!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Yan!!
      J’avais chopé la palette en soldes parce que sinon elle était vraiment chère pour ce qu’elle est.
      La palette E.L.F et coûte 4€, il me semble donc vraiment raisonnable. Moi on me l’avait donné et même
      si je n’en pas souvent, elle ne reste pas dans le placard.
      Bonne année, tu as reçu le lot?
      bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

