Publié dans Cuisine

[Recette] Crumble aux pommes

Hello, aujourd’hui on se retrouve avec la recette du crumble aux pommes, un classique que j’aime beaucoup faire en hiver durant les saisons fraîches pour sa douceur et son acidité.

Ingrédients:

  • 4 grosses pommes
  • 125g de beurre
  • 125g de farine
  • 125g de sucre

Recette:

  1. Épluchez les pommes et coupez les en petits dés. Beurrez un plat qui va au four et tapissez le fond avec les pommes. Allumez le four à 200°C.
  2. Faire ramollir le beurre.Mélangez la farine, le sucre et une pincée de sel avec le beurre. Pétrissez la pâte en laissant des petits grumeaux.
  3. Saupoudrez la pâte au-dessus des pommes jusqu’à ce qu’elle les recouvre complétement.
  4. Mettez le plat au four environ 20 minutes. Le crumble est cuit quand la pâte forme une croute bien dorée et pas noir sur les bords comme moi 🙂.

IMG_0063.JPG

IMG_0065.JPG

Voilà mes choux, vous connaissez maintenant cette délicieuse recette à tester absolument!

Mathilde

 

Auteur :

blogueuse beauté/mode/pâtisserie

14 commentaires sur « [Recette] Crumble aux pommes »

  1. J’adore les crumbles ! J’en fais souvent à mon Chéri ! Je change souvent de fruits pour varier un peu et le plus couvent je fais caraméliser mes pommes avec des raisins secs, un peu de sucre et de miel et c’est encore meilleur (enfin selon Chéri!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

