Publié dans books

[Books]Les derniers livres que j’ai lu!

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle catégorie car j’ai récemment eu envie de vous parler des livres que je lis en espérant que ça vous plaise.

Qui es-tu Alaska – Jonh Grenn: C’est un livre que j’ai adoré  Enfin, c’est un livre très touchant sur les amitiés fortes, l’amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. Ce que j’ai retenu de ce livre, c’est surtout l’amitié forte mais compliqué entre Miles -le personnage principal- et Alaska, troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle et intelligente.

Miles a eu une existence tout à fait ordinaire jusqu’au jour oû il décide d’aller à la rencontre de ce Grand Peut-être. Il intègre un campus universitaire et sa vie est bouleversée. Il intègre un super groupe d’amis, il s’amuse, fait des canulars, expérimente parce que c’est ça l’adolescence et Jonh Green raconte vraiment ce qu’est l’adolescence, il ne passe pas par quatre chemins et c’est comme si il nous comprenait vraiment et ça c’est vraiment cool. Il y a Alaska pour qui il tombe sous son charme mais qui est déjà en couple. Et un jour, il y a un rapprochement. Alaska dit, avant de partir, « suite au prochain numéro ». Je ne vous raconte pas la suite, c’est juste bouleversant. Juste Alaska était dans une sorte de dépression qu’on ne voyait pas forcément, toute l’histoire de son passé et elle se posait cette question: « Comment sortir de ce labyrinthe » et elle y trouvera la réponse… Je ne vous en dis pas plus parce que j’en ai déjà trop dit. C’est un livre extraordinaire qui fait réflechir, c’est indescriptible!

alaska

 crédit photo: Babelio

14-14 – Silène Edgar & Paul Beorn: Un livre que j’ai aussi adoré. La façon dont il est écrit est génial est très bien faite puisqu’il a été écrit par deux personnes qui avaient chacune un personnage. C’est certes un peu magique sous certains aspects mais l’amitié qui ressort de ce livre est énorme et même si cent ans les sépare, ils deviennent presque inséparables même s’ils ne se verront jamais.

C’est l’histoire d’une correspondance entre deux « cousins »; l’un vit en 1914 -Hadrien- , l’autre en 2014 -Adrien- à seulement 20km. Ils vont s’échanger des lettres et devenir amis grâce à une boîte aux lettres mystérieuses. Ils vont peu à peu se faire confiance puis se confier leurs problèmes de cœurs, de famille et d’avenir. Adrien va envoyer des « médicament du futur » pour soigner la petite sœur de Hadrien mais aussi les prévenir de la Grande guerre qui approche et qu’ils doivent fuir au plus vite de leur village…

14-14

crédit photo: Amazon

Sauveur & Fils saison 1 – Marie-Aude Murail: Une histoire à la fois drôle et touchante qui est vraiment top d’un psy qui s’appelle sauveur, de ses clients et de son fils. Sauveur a perdu sa femme dans un accident de voiture sur l’île où ils ont vécu tout les deux. Ils ont eu un fils Lazare, âgé de 8 ans.  A la mort de sa femme, il a quitté l’île accompagné de son fils et la vie a continué en France. De l’autre côté, il doit s’occuper de ses patients, de l’ado au petit garçon en passant par la famille recomposée. Mais à force de ne s’occuper que de ses clients et de leurs problèmes, il en oublie un peu les siens… Pourquoi n’arrive y-il pas à parler de sa femme et de sa mort à son fils? Réponse dans le livre!😉

sauveur

crédit photo: l’express

Salle des pas perdus – Julia Billet: C’est une histoire très touchante que j’ai vraiment aimé. Je devais le lire dans le cadre scolaire puisque nous avions travaillé sur une nouvelle de Maupassant et nous devions donc soit choisir une nouvelle ou un roman réaliste. J’ai bien aimé le fait que l’histoire des deux personnages n’est révélé que vers la fin et à ce moment là, on ne s’y attend pas.
La vieille vit dans la Gare de Lyon depuis trois ans, c’est sa maison. Elle s’y est construit une sorte de routine qu’une jeune fille – qu’elle prenomerra Salomé – va venir bouleverser quand la Vieille l’aperçoit le regard vide, fixant intensément quelque chose à l’intérieur d’elle même errent dans la salle où attendent les voyageurs leurs trains. Suivra une « amitié » ou plutôt une complicité particulière entre les deux femmes. Pleins de choses leurs arriveront et la Vieille fera découvrir son quotidien à Salomé.  À la fin, Salomé va tout lui raconter, d’un coup, le pourquoi du comment. Et inversement mais absolument pas de la même manière…
 pas-perdus

crédit photo: amazon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Auteur :

blogueuse beauté/mode/pâtisserie

4 commentaires sur « [Books]Les derniers livres que j’ai lu! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s