Publié dans beauté, vlog

[Vlog] Rome!!

Buongiorno! Aujourd’hui, je suis trop excitée à l’idée de vous faire ce vlog! Puisque à l’occasion des 15 ans de mariage de mes parents, nous somme allés trois jours à Rome!

Commençons par le commencement, nous sommes partis en train de nuit samedi 22 Octobre à 22h pour Milan. Nous étions répartis sur trois wagons et comme nous sommes tombés sur un très gentil contrôleur italien-Alfonso-, nous avons trouvé une couchette pour nous six. Arrivée à cinq heures du matin à Milan, on a pris un petit déjeuner à la gare, pas délicieux mais ça faisait l’affaire. C’était d’ailleurs une très jolie gare! Ensuite, nous avions repris un train de 3 heures pour Rome.

Dimanche 23 Octobre:

Bien sûr, on ne pouvait pas y échapper, nous avons mis un peu de temps à trouver notre hôtel situé dans le quartier du Panthéon. C’est un quartier assez tranquille et mon truc préféré, ce sont les petites boutiques indépendantes qui s’y trouvent et qui sont toutes mignonnes. L’hôtel est plutôt simple mais super sympa, de jolies chambres et un bon petit-déjeuner!

img_29431

On est sorti pour manger et nous sommes allés dans un restaurant simple mais assez bon. J’y ai pris des pâtes au saumon et c’est tout parce que je n’avais plus faim du tout. 

img_29561

L’après-midi, nous nous sommes  balader dans le quartier près du Vatican. J’aime vraiment l’architecture des maisons et des bâtiments. C’est très coloré et très agréable à regarder! Et bien sûr une petite glace pour bien commencer l’après-midi(en même temps, il était 15h30😂)

img_29581

img_29701

IMG_2984[1].JPG

Nous avons visité une-deux églises que j’ai trouvé très belles, celle-ci en particulier au style très chargé italien, l’église de St Philippe Neri.

IMG_0068[1].JPG

IMG_0078[1].JPG

Nous sommes allés voir – de l’extérieur –  le Château des Anges, un très joli château où autrefois, il y avait des prisonniers.

IMG_3003[1].JPG

Petite pause pour boire un petit quelque chose, prix excessif mais le jus d’orange était super bon!

Puis direction la basilique St Pierre qui est là vraiment magnifique. Le dôme est très joli avec l’architecture de la basilique en elle-même! Nous n’avons pas pu passer la porte sainte (oui,je suis croyante mais c’est pas le sujet donc voilà, juste si vous ne compreniez pas) car il était trop tard. 

IMG_0103[1].JPG

On s’est encore baladé dans les rues en repassant par le château puis nous avons sur la route du retour(que nous faisions en sens inverse) trouvé un restaurant très sympa où ai encore pris des pâtes mais cette fois-ci à la carbonara! Délicieux! 

 

IMG_3034.JPG

IMG_0157[1].JPG

IMG_0162[1].JPG

IMG_3062.JPG

Lundi 24 Octobre:

Le petit déjeuner est super bon, il y a pas mal de choix, si on pouvait avoir ça tout les jours😋!

On commence la journée dans le quartier français où nous avons visité l’église Saint Louis des français qui est très joli.

IMG_0178[1].JPG

Nous sommes également allé dans une librairie française où j’ai acheté un livre (seule chose que j’ai acheté à Rome d’ailleurs😉).

Nous avons enchaînés avec le Panthéon qui se trouvait dans le quartier où on logeaient. Je le pensais plus grand mais je n’ai pas été déçu. J’aime beaucoup la façade! Et l’intérieur est vraiment sympa même si ça se visite très rapidement!

IMG_3093.JPG

IMG_3097.JPG

Nous sommes allés jusqu’au forum impérial où nous avons passés un moment qui m’a vraiment fait penser à la Grèce. 

IMG_3115.JPG

IMG_3114.JPG

Puis direction ristorante pour manger parce que de tout faire à pied et de marcher presque 10km par jour ça creuse. Nous nous dirigés vers un petit restaurant où j’ai pris des gnocchis à la tomate et toujours pas de dessert(j’en ai d’ailleurs pris à aucun des repas, les pâtes ça cale!). C’était plutôt bon!🍝

IMG_3128.JPG

La grosse visite du jour était le Colysée. Nous n’étions pas partant pour le visiter de l’intérieur mais c’était franchement bien et c’est très impressionnant. On se retrouve deux milles ans en arrière. 

IMG_0227[1].JPG

IMG_3136.JPG

IMG_3138.JPG

IMG_3159.JPG

On s’est baladé un peu autour pour finir dans un très joli parc, hyper reposant!

IMG_0278[1].JPG

IMG_0287[1].JPG

IMG_0288[1].JPG

IMG_3176.JPG

Bien sûr nous avons pris l’incontournable glace!! Puis retour à l’hôtel!

IMG_3198.JPG

Le soir, nous sommes sortis pour manger et nous sommes allés dans le même restaurant que la veille parce que on l’aimait bien. J’ai pris des pâtes à la carbonara comme la première fois! Les gens sont vraiment sympas dans ce restau! Je vous recommande Fattoincasa dans le quartier près de la piazza Navona où nous sommes d’ailleurs allés nous balader après. 

IMG_3213.JPG

Nous  avons pris une glace chez ce glacier qui est délicieux, toujours dans le même quartier. 

IMG_3217.JPG

Puis balade près de la piazza Navona qui est une très jolie place qui a  une fontaine avec de sublimes sculptures; on y allait souvent. Nous sommes ensuite allés voir la célèbre Fontaine de Trevi qui est juste magnifique. Je m’étais imaginé une petite fontaine mais c’est juste grandiose et très bien travaillé!

img_3267

Mardi 25 Octobre:

Et oui, c’est déjà le dernier jour et c’est bien dommage. Maintenant que je suis habituée, je n’ai plus du tout envie de partir mais il faudra bien car les vacances ne sont pas finis et que je repars dans trois jours pour un rassemblement national alors je vais en profiter.

Après un bon petit-déjeuner et avoir rangé la chambre, nous sommes partis.

IMG_3275.JPG

IMG_3276.JPG

Nous sommes cette fois allé visité le château des Anges de l’intérieur. Ce que j’ai préféré, la terrasse au dernier étage qui nous donnait une vue sur tout Rome, juste sublime!

IMG_0354[1].JPG

IMG_0312[1].JPG

IMG_0314[1].JPG

IMG_0347[1].JPG

Direction le restaurant car nous étions partis tard. J’y ai mangé des gnocchis à la tomate; plutôt bon même si nous sommes d’accord que les pâtes que l’on mange en Italie sont meilleurs que les françaises.

IMG_3387.JPG

L’après-midi, nous sommes allés dans la basilique St Pierre. Je ne sais pas comment mais nous avons réussi à y entrer sans faire la queue et c’était plutôt cool! 

img_3438

IMG_0361[1].JPG

Nous avons passer la porte sainte, visiter l’intérieur de l’église qui est sublime!😍 Et nous sommes également allés voir les tombeaux de tout les papes. Un super moment!

IMG_0377[1].JPG

IMG_0375[1].JPG

IMG_0395[1].JPG

IMG_0364[1].JPG

Du coup après, nous sommes allés chercher nos valise à l’hôtel puis direction la gare. Une fois arrivée, je voulais allé à Victoria Secret mais j’ai vraiment été déçu car les prix étaient exorbitants donc je n’y ai rien acheté. Enfin un MacDo pour se remplir le ventre et on monte dans le train pour Milan et bien sûr après le train de nuit.

J’espère que ce vlog vous a plu et on se retrouve la semaine prochaine pour un haul, j’ai hâte!

Gros bisous, 

Mathilde



Auteur :

blogueuse beauté/mode/pâtisserie

16 commentaires sur « [Vlog] Rome!! »

  1. Sympa comme visite ! 🙂 Attention, on ne dit pas « J’y ai pris des pâtes au saumon » mais « j’ai pris des spaghetti alla chitarra au saumon ».^^ Je plaisante, mais mine de rien, les restos italiens précisent toujours le type de pâte, et heureusement car ce n’est pas la même chose de manger des coquillettes, des spaghetti ou des penne. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

