Publié dans books

[Books] Livres jeunesse et journaux intimes!

Coucou tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les livres que j’ai lu durant le mois de Novembre! Comme vous allez le constatez, il y a pas mal de jeunesse et aussi des journaux intimes!

Pour commencer; le troisième tome de « Un ranch pour Kate » qui s’intitule « Secrets de famille » écrit par Zoe Kelveton. Dans ce livre, un nouveau cheval maltraité arrive au ranch. Kate doit aussi cacher sa cousine qui s’entraine au  polo en cachette. Toujours un plaisir de lire ces livres.

tome-3-kate crédit photo: amazon

J’ai également lu le tome 4 « Mensonges et révélations » de la même collection « Un ranch pour Kate » de Zoé Kelveton. Dans ce roman, le poney qu’il avait secouru dans le dernier tome s’est avéré être un ancien poney de cirque. Et il y a aussi de l’amour dans l’air et des mensonges qui traînent mais la joie de Kate d’être au ranch prend toujours le dessus et sa passion pour les chevaux ne fait que grandir. Hâte de lire les prochains tomes!

4-kate crédit photo: amazon

On continue par le journal intime de Hélène, « Dans Paris occupé » écrit par Paule du Bouchet. J’ai vraiment accroché et le fait que ce soit raconté par une enfant rend la chose plus touchante. Je trouve que ce sont les enfants qui voient de la meilleure façon les guerres. Dans ce journal intime, elle nous raconte sa vie à Paris pendant la seconde guerre mondiale. 

dans-paris-occupe crédit photo: gallimard

Un livre fantastique et jeunesse comme je les aime! « Kat, Apprentie magicienne » est le tome 1 d’une série écrit par Stéphanie Burgis. Kat est une jeune ado de 12 ans et la dernière dans sa famille. Sa mère est morte à sa naissance et son père s’est remarié avec sa belle-mère qu’elle n’aime pas trop. Pour protéger sa grande sœur d’un mariage arrangé, elle récupère les livres de magie interdies de sa mère. Kat veut être magicienne comme sa mère et protéger sa sœur  peu importe si ses pouvoirs la mettent en danger ou font des envieux. Une héroïne drôle et pleine de joie de vivre!

kat crédit photo: amazon

À la vie à la mort est un livre qui comporte 7 nouvelles de guerres écrites par Paule du Bouchet (comme pour le journal intime plus haut!). J’ai bien aimé certaines nouvelles qui étaient vraiment touchantes. Par contre, j’en ai trouvé certaines trop courtes et ça n’accrochait pas. Néanmoins, c’est très intéressant à lire!

a la vie.jpg crédit photo: gallimard

Le journal intime de Lady Grace (personnage fictif) a été juste un régal! Assez retissante à la base pour le lire, j’ai juste adoré! Lady Grace est super attachante et drôle, c’est une demoiselle d’honneur de la reine Elisabeth I. Dans son journal, elle nous raconte son enquête pour découvrir qui a tué Sir Gérald dans le palais de la reine d’Angleterre.

lady crédit photo: babelio

Pour finir, Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa (livre traduit) qui est un roman juste génial. Sentâro vend des dorayaky, spécialité japonaise, dans son échoppe et un jour Tokue apparaît. Cette vielle femme aux doigts déformés est mystérieuse. Son secret est d’être à l’écoute des haricots comme elle fait la pâte de haricots pour les pâtisseries. De cela, tout une histoire va suivre avec une magnifique leçon de vie. Très touchant!

tokyocrédit photo: fnac

Connaissez vous certains de ces livres? Les avez-vous lu? Qu’en pensez-vous?

Gros bisous, Mathilde❤️

 

Publicités

Auteur :

blogueuse beauté/mode/pâtisserie

2 commentaires sur « [Books] Livres jeunesse et journaux intimes! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s