Publié dans blabla

[Blabla] Noel, Jour de l’an, 2017!

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve pour un blabla spécial fin d’année et 2017.

Je vais commencer par vous raconter mon Noel et je l’ai fêté le jour J chez mes grands parents paternels. Le 24, nous avons fait le réveillon avec toute ma famille proche, c’est à dire, mesz cousines, mon cousin et leurs parents ainsi que mes parents, mes souers et bien sur mes grands-parents. Après être aller à la messe de Noel, nous avons mangé un bon repas. Au menu, de la brandade de morue, de la bûche et un vacherin caramel. J’ai gouté le vin, c’était la première fois que j’en prenais plus que sur le bout des lèvres mais rassurez-vous, je n’ai pas pris plus de trois georgées, je ne suis pas très fan de vin. Ensuite est venue l’heure des cadeaux, nous avions décidé de les faire le soir pour des questions pratiques. C’était un moment convivial, chaleureux et rempli de bonheur.

Je continue avec le 25 et ce jour-là, ma grande tante ainsi que les cousines de mon papa sont arrivés. Nous avons bien mangés encore une fois et profiter de la famille. Le 26, nous sommes partis chez nos autres grands-parents dans le Nord pour fêter Noël avec eux et on en  a profiter pour aller voir mon arrière grand-mère ainsi que de passer un moment à Wissant

Ce Noël a été une réussite et j’étais super contente de revoir mes cousines et mon cousin qui sont petits. Mon cousin a un an et demi et une de mes cousines 1 an (21 Décembre). C’était un bonheur de jouer avec eux et de les câliner!

Le jour de l’an, je l’ai passé tranquilou chez moi avec ma famille et deux amis à mes parents. C’était plutôt simple comme fête mais ma mère avait fait un repas divinement bon!❤ Apres minuit, c’est parti en cacahuète quand on a commencé à danser mais c’était vraiment cool.

Après une année 2016 pas très facile mais qui m’a beaucoup changé, une année pleines de rencontres exceptionnelles d’amies en or  qui m’ont fait du bien et qui m’ont beaucoup apporté ❤ (Alice, Manon, Aurore, Adélaïde, Blandine, Adélaïde, Maya….). Des amies qui étaient là dans les bons comme dans les mauvais moments, pensée particulière à Alice qui est ma rencontre de l’année, je la considère comme ma grande sœur, notre relation est inexplicable! Et tout de même de bons moments. Pour 2017, j’ai envie de bonheur et de prendre du plaisir à vivre, de voyager, de prendre confiance en moi et de m’ouvrir plus aux autres, de profiter de mes amis et de la vie, de m’investir encore plus dans la danse et je me suis lancée un défi, 365 jours/365 photos. J’aime énormément la photo et je pense que c’est une occasion de s’améliorer. Je ne sais pas encore si je vous montrerai ces photos, sûrement certaines, de temps en temps. Ça vous plairait?❤

L’année (scolaire) prochaine, je déménage à Metz pour le travail de mon père et ça ne me ravie pas trop mais bon je vais m’y faire et profiter à fond de mes amis parce qu’ils vont énormément me manquer. Ce sera aussi l’année de mes 14 ans et l’année de ma confirmation. Je pense que ce sera une année riche en émotions et j’espère que tout se passera bien!

Dernière petite chose, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais j’ai décidé ne ne plus poster mes articles à une date précise mais quand j’en ai envie, ce qui n’empêche pas que je reste régulière avec 1 ou 2 articles par semaine mais ce ne sera plus forcément le mardi. Également, ce blog sera moins beauté puisque même si j’aime toujours autant ça, je suis moins attirée par ce monde et je préfère me tourner vers le lifestyle, la mode et les livres qui sont ce que j’ai envie de faire. Vous retrouverez donc à partir de ce mois de Janvier, plus de recettes et d’articles lifestyle, des articles mode et comme même de temps en temps un article beauté si c’est quelque chose d’intéressant.

Sur ce, je vous souhaite une année 2017 pleine de bonheur et vous dit à la prochaine!

Mathilde

Auteur :

blogueuse beauté/mode/pâtisserie

3 commentaires sur « [Blabla] Noel, Jour de l’an, 2017! »

  1. Merci de nous faire partager ces bons moments.
    Je te souhaite une bonne année ainsi qu’à ta famille.
    Tu sais malgré le déménagement, tu pourras prendre le train et rendre visite à tes amies pendant les vacances. En grandissant, les parents laissent davantage de liberté. Et puis tu feras de nouvelles rencontres. Peur être que tu as des lectrices qui habitent Metz !
    Tu fais ta confirmation en mai ou juin 2017 ou 2018 ?
    Bon après midi, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est avec plaisir!❤
      Merci!
      Je sais et j’ai de la chance car je prend le train seule depuis 10 ans et je ne manquerais à revenir pendant les vacances et même en voiture, il n’y a que deux heures et demi.
      Ah ah je ne sais pas mais qui c’est!
      Je la fais en Mai 2017.
      Merci, bisous❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

