Publié dans books, lifestyle, Livre

Books: Journal d’une princesse, Le garçon au sommet de la montagne,…

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve pour l’article mensuel sur mes dernières lectures. J’ai continué ce mois-ci la lecture de la série Journal d’une princesse et j’ai lu plusieurs livres sur des enfants pendant la Seconde guerre mondiale dans des contextes, chacun, très différents.

Tugdual, les cœurs noirs – Anne Plichota/Cendrine Wolf: J’ai adoré ce livre car c’est la suite d’une de mes séries préférées, Oksa Pollock!  Je n’ai pas vraimetn réussi à vous décrire l’histoire ducoup voici un resumé de la Fnac.


Serendipity, petite ville du sud des états-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler.Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.en dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados.Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement… Après le grand succès d’Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf entament une nouvelle série aux héros romantiques, sombres et fascinants.

tugdual.jpgcrédit photo: Fnac

Journal d’une princesse, l’anniversaire – Meg Cabot: Je continue ma lecture de cette série avec ce tome 5 qui ma foi est plutôt pas mal.

La vie de Mia va plutôt bien. Pour son anniversaire, elle décide de faire une fête qui ne se passera pas tout à fait comme prévu. Michael, son petit ami est en derniere année et est donc en conséquent invité au gala annuel et peut aussi inviter sa petite amie soit Mia. Sauf qu’il n’a pas vraiment envie d’y aller, pour le plus grand désespoir de Mia! Va t-elle réussir à le convaincre?!

5 crédit photo: babelio

Le garçon qui détestait le chocolat, la mascotte – Yaël Hassan: Une histoire rapide à lire mais qui m’a troublé. Il se passe durant la seconde guerre mondiale. Je vous le conseille fortement.

Joseph trouve dans le grenier de ses grands-parents une malle qui contient des affaires appartenant à son grand-père. Il mènera son enquête e à la fin, le terrible secret de son grand-père sera révélé. Un chapitre sur deux, nous suivons l’histoire de Martins (le grand-père l’a transformé en Martin) ou plutôt Mendel quand il était encore dans sa famille juive. Quand ses parents sont tués, il fuit dans la forêt et est retrouvé par un SS qui le nommera alors Martins et qui lui fera oublier son passé. Il devient alors la mascotte d’un bataillon…

mascottecrédit photo: Fnac

Le garçon au sommet de la montagne – Jonh Boyne: Un autre livre qui se passe durant la seconde guerre mondiale dont le personnage principal est encore un petit garçon. C’est un livre dur, touchant, fort et intense mais un magnifique ouvrage remarquable.

Pierrot vit à Paris, fils d’un père Allemand et d’une mère française. L’orsqu’il devient orphelin, on l’envoie dans un orphelinat puis chez sa tante, en Allemagne qui travaille dans une maison au sommet d’une montagne. Cette maison est celle d’Hitler et n’est que pas ordinaire. Quand il y arrive, il a tout d’un petit garçon normal, sain, innocent  et naïf. Mais il se rapproche de plus en plus d’Hitler qui fait de lui un vrai allemand de la jeunesse hitlérienne. Il en deviendra méchant et reniera son meilleur ami qui vit à Paris et qui est juif. Il devient un vrai petit nazi, inconscient du monde horrible dans lequel il vit.

garcon.jpgcrédit photo: Cultura

Journal d’une princesse, rebelle et romantique – Meg Cabot

Après avoir passé l’été à Genovia, Mia est prête pour une nouvelle année scolaire pleine de défis et de soucis. Son petit frère est né et elle a  l’impression d’être le seul à s’en occuper. El plus de ça, le royaume du quel elle est l’héritière est menacé par une catastrophe écologique. Sous la pression de sa meilleure amie, elle en viendra même à se présenter pour être la déléguée de classe. Sans oublier que elle pense de plus en plus à la « première fois » car les étudiants de première année à l’université le font (donc Michael) et elle ne se sent pas prête du tout…

6.jpg crédit photo: Babelio

Ma vie selon moi, sous le soleil de Floride – Sylvaine Jaoui: Je n’ai lu qu’un tome de toute cette série et celui-ci est ledeuxième que je lis mais aussi le 8ème de la série. Je n’ai pas trouvé dérangeant de ne pas tous les lire et j’ai d’ailleurs bien aimé ce livre.

Justine et sa bande d’amis partent pour la Floride où ils vont retrouver Thibault, son petit ami qu’elle n’a pas vu depuis 7 mois. Durant le voyage, elle doute beaucoup et s’imagine toutes sortes de scénarios. Pourtant, leurs retrouvailles seront magiques et tous ensemble, ils passeront une semaine de vacances incroyable et mémorable!

floride.jpgcrédit photo: Fnac

Rouge Bonbon – Cathy Cassidy: C’est une de mes auteures préférées et autant vous dire que qu’en j’ai vu qu’un nouveau livre était sorti, j’ai foncé dessus! Un livre super cool, de filles!

Scarlett est une jeune ado de 12 ans, rebelle, perdue et en colère. Son père les a quitté avec sa mère deux ans plus tôt et depuis elle se sent incomprise. Elle s’est pour montré sa colère teint les cheveux en rouge et fait tout l’inverse de ce qu’on lui demande.  La dernière nouveauté, un piercing sur la langue. Mais lorsqu’elle se fait renvoyé de son école pour la 4ème fois en deux ans, sa mère décide de l’envoyer chez son père en Irlande où il a refait sa vie avec Claire et sa fille, en pleine campagne. Elle le déteste mais ce séjour, à son grand étonnement lui fera du bien et la changera. Même si au début, elle n’en faisait qu’à sa tête, la  rencontre avec un mystérieux garçon, Kian, l’aide beaucoup. La douceur de Claire également.

rouge bonbon.jpg crédit photo: Babelio

J’espère que cet article vous a plu et je vous fais d’énormes bisous!

Mathilde

Auteur :

blogueuse lifestyle/mode/beauté/cuisine

4 commentaires sur « Books: Journal d’une princesse, Le garçon au sommet de la montagne,… »

Laisser un commentaire

