Publié dans books

Books: Harry Potter, Love Letters to the Dead et cie.

Coucou tout le monde, je vous retrouve une fois de plus pour l’article mensuel Books où je vous présente mes dernières lectures.

Harry Potter et l’enfant maudit – J-K Rowling: Un livre qui traînait chez moi mais qui ne me tentait pas trop au début sauf que une fois dedans j’ai adoré. Je n’ai pas lu tout les livres avant mais cela ne m’a pas dérangé. On retrouve bien le côté fantastique et l’histoire présenté en pièce de théâtre, j’ai bien aimé.

Harry Potter est maintenant marié et papa de trois enfants. Un de ces fils, Albus est entre autre le personnage principal puisque l’histoire tourne autour de lui. À son entrée à Poudlard, il devient ami avec le fils de Drago, Scorpius. Puis, le Choipeau magique choisi comme maison pour lui Serpentard alors que tout le monde s’attend à le voir entrer à Gryffondord. C’est l’enfant maudit. La célébrité de son père l’empêche d’être lui-même en quelque sorte. L’histoire tourne autour de lui mais aussi des ténèbres qui par un retourneur de temps qui n’est pas censé existé, ont la possibilité de redevenir maître du monde. Albus se battra contre le temps et cette aventure éloignera encore plus le père et le fils mais finira par les rapprocher.

harry crédit photo: sens critique

L’ami retrouvé – Fred Uhlman: Une nouvelle réaliste plutôt sympa à lire même si ce n’est pas un coup de cœur et que j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose.

Hans est le fils unique d’un médecin juif et fréquente le lycée le plus renommée de Stuttgart. Il n’a pas vraiment d’ami car il a son idéal en terme d’amitié. Puis un jour arrive cet idéal et il fait tout pour qu’il le remarque. Ils deviendront amis mais cela ne durera pas longtemps. Les parents de cet ami étant avec Hitler. Ses parents enverront Hans en Amérique pour qu’il finisse ses études et fasse sa carrière mais aussi oublier l’enfer des juifs. Un jour, ce passé qu’il avait oublié le rappelle et de façon tragique, son ami Conrad a été exécuté car il était dans le complot contre Hitler.

ami crédit photo: Babelio

Journal d’une princesse, petite fête et gros tracas – Meg Cabot:  Même si j’aime beaucoup cette série, j’avouerai que je la trouve de moins en moins bien. 

Mia est présidente du comité des délégués de classe mais il n’y a plus un sou pour financer la cérémonie de remise de diplômes et il lui faut à tout prix cet argent. Sa grand-mère se met alors en tête de créer une pièce de théâtre où elle a le premier rôle. En plus de ça, Michael l’invite à une fête et ce n’est pas vraiment son délire. D’autant plus qu’elle ne se passera pas comme dans ses rêves.

tome-7 crédit photo: Booknode

Love letters to the dead – Ava Dellaira:  Ce livre est une vraie pépite que j’ai adoré. Plusieurs moments ont mis des mots sur des émotions que je n’arrivais pas à décrire et en plus d’être génial, ce livre m’a aidé et m’a touché. Je trouvais parfois des ressemblances entre Laurel et moi et même si on a pas la même histoire du tout, son côté un peu perdue dans sa tête se rapprochait beaucoup de moi! Alors je conseille à tout le monde de le lire, vous verrez il vous changera. En dessous du résumé, il y avait quelques petits mots d’auteurs… et un d’eux m’a beaucoup plu: c’est une lettre d’amour à la vie et c’est bien ça.

Laurel est une ado perdue dont la grande sœur est morte. Un jour, sa professeur demande à sa classe d’écrire une lettre à un disparu. Elle ne rendra pas cette lettre mais continuera à écrire des lettres à des personnes mortes comme Amy Winehouse. Dans ces lettres elle raconte sa vie, sa première année de lycée et sa rencontre avec ses nouveaux amis et son premier amour. Mais elle parle aussi de la culpabilité qu’elle a par rapport à la mort de May, sa sœur. Sa mort la tourmente et l’empêche de vivre car elle veux être comme sa grande sœur. Un livre génial, captivant et fascinant.

lovecrédit photo: fnac

L’envol des corbeaux – Bazire Talamon: Un petit livre très sympa à lire. Je ne m’en suis pas rendue compte au début mais il y a eu d’autres tomes ce qui ne gêne pas du tout la lecture.

Pierre habite chez Monsieur Buffon un scientifique. Il se retrouve au milieu d’un complot où il doit prouver son innocence. Dans cette histoire, Édeline sa fiancée est tourmentée par son enfance et son passé. Et comme par hasard, les deux histoires se mêlent entre elles. 

envol crédit photo: Nathan

Ma vie selon moi, rien ne sépare ceux qui s’aiment – Sylvaine Jaoui: C’est un tome que j’ai beaucoup apprécié et il me semble que c’est le dernier de la série.

Justine est perdue dans sa relation avec Thibault et elle lui en veut encore. Elle passe son temps à réviser pour ses études mais elle est à deux doigts de craquer. Ce livre est pleins de rebondissements: Nicolas arrête ses études et commence la menuiserie, ce qu’il aime depuis toujours. Le petit copain d’Ingrid débarque à la maison rose alors qu’elle a appris quelques semaines avant qu’elle avait une demi sœur. Cette dernière viendra d’ailleurs faire une petite visite.

ma vie.jpg crédit photo: livre attitude

Conversion – Katherine Howe:  Un livre que j’ai vraiment bien aimé même si ses presque 500 pages étaient un peu longues. L’histoire est bien construite et agréable à lire. Je vous le conseille!

Collen est en terminale au lycée prestigieux St Joan de Danvers dans le Massachusetts. Sa vie avec ses amies est ce qui a de plus normal quand une élève est prise de convulsions et ne se contrôle plus. De plus en plus d’élèves se retrouvent victimes de cette maladie mystère – avec différents symptômes – comme l’appelle les médias qui se sont emparés de cette étrange affaire. Seule Collen fait le lien avec la pièce de théâtre « Les sorcières de Salem » qui parle du procès pour sorcellerie trois siècles plus tôt. Alors sorcellerie, comédie ou stress? La vérité est si simple qu’on ne s’y attend pas!

oiseau crédit photo: Amazon

J’espère que cet article vous présentant mes dernières lectures vous a plu et je vous fais pleins de gros bisous. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

Mathilde ♥

Auteur :

blogueuse lifestyle/mode/beauté/cuisine

Laisser un commentaire

