Publié dans books

[Books] Gourmandises et mystères sont au rendez-vous!

Coucou tout le monde, je vous retrouve comme chaque mois pour vous présenter mes dernières lectures.

Tugdual, les serviteurs de l’ordre – Cendrine Wolf/ Anne Plichota: C’est le deuxième tome de la série qui suit celle qui s’appelle Oksa Pollock. L’intrigue est très présente et devient encore plus mystérieuse.

Pour les 3 ados, la vie n’est toujours pas facile entre leurs démons et leur culpabilité. Des liens entre OMG, l’ordre très secrète qui a besoin du goudron qui sort de leurs nez lorsqu’ils tuent quelqu’un( attraction qu’ils ne peuvent pas vaincre) et Victoria, petite amie de Tugdual, se créent. Elle ne serait pas aussi normal qu’elle le pense. Pleins de mystères s’ajoutent dans ce deuxième tome.

tugdualcrédit photo: Fnac

Journal d’un princesse, une princesse dans la tourmente- Meg Cabot: Ce huitième tome ne me plaisait pas du tout durant les premiers chapitres mais c’était plutôt sympa.

Michael, petit ami de Mia part 1 an au Japon pour fabriquer un robot qui pourrait sauver des milliers de vies. Mais Mia veut qu’il reste avec elle. Comment s’y prendre? Cette princesse a toujours pleins d’idées.

princessecrédit photo: Fnac

La pâtisserie Bliss – Kathryn LittleWood:  J’ak trouvé ce livre super cool! Il est plein de magie et de pâtisserie! 

Rose est la fille de pâtissiers et a deux frères et une petite sœur. Elle adore la pâtisserie et aide toujours sa mère pour la pâtisserie familiale. Seulement la famille cache un secret très ancien, un livre de recettes magiques. Mais quand ces parents doivent s’absenter une semaine, une mystérieuse tante Lily arrive et paraît à Rose bizarre. Avec son grand frère, ils essayeront aussi quelques recettes magiques qui ne marcheront pas tout à fait comme prévu. 

blisscrédit photo: Fnac

Lucille, à l’heure gourmande – Gwenaële Barussaud: Ce livre est génial! J’aime énormément le style d’écriture de l’auteure et le caractère de Lucille. Encore une fois, j’ai eu du mal à vous faire un résumé alors voici celui qui est officiel.

Lorsque Lucille Bordier revient à Paris en ce mois de septembre 1868, elle éprouve beaucoup de peine à reconnaître Paris. Partout la ville s’illumine, s’agrandit, se dote d’hôtels luxueux, de magasins superbes, de salles de spectacle… Mais Lucille n’a pas le cœur à se réjouir de ces changements. Une saison passée à Dinard, petite cité balnéaire de la côte d’Emeraude, l’a dépossédée de ses illusions et de ses rêves. Séduite puis abandonné par Charles Singleton, un entrepreneur anglais sans scrupule, Lucille a perdu ses ressources et sa place de domestique. Elle peut heureusement compter sur l’amitié de sa sœur Pauline et sur celle de sa tante Victorine qui tient désormais seule le Café Normand, rue d’Enfer. Mais depuis la mort subite de l’oncle Gaston, le café périclite…C’est alors que Lucille a une idée. Pourquoi ne pas transformer le café en un lieu de réunion pour les femmes, une sorte de salon où l’on pourrait boire du thé, déguster des gourmandises et bavarder sans craindre l’oreille indiscrète des domestiques ? L’idée fait son chemin et bientôt L’heure gourmande ouvre ses portes… Mais en ce siècle pourtant avide de transformations, la naissance d’un « café pour les dames » est plus qu’un changement, c’est une révolution.

 lucillecrédit photo: Fnac

Girl Online, joue solo – Zoe Sugg: Troisième tome de la série Girl Online écrit (en partie) par la célèbre youtubeuse Zoe Sugg est une vraie tuerie. J’aime beaucoup cette histoire et Penny avec son caractère tout doux mais pleine d’ambitions!

Penny n’a plus de nouvelles de Noah, d’ailleurs personne n’en a. Il a quitté sa tournée d’un coup. Pendant ce temps, Penny continue sa vie mais ce charmant écossais qu’elle a rencontré lors de sa visite de l’école de Megan à Londres est il le meilleur moyen de tourner la page et d’arrêter de voir le fantôme de Noah à chaque coin de rue. Penny se révèle très forte pour aider les autres et quand Posey n’arrive pas à monter sur scène alors qu’elle a un immense talent, Penny est là pour elle. Mais si certaines amitiés deviennent très solides, d’autres le sont moins.

girl.jpgcrédit photo: Fnac

Gros bisous, Mathilde

Publicités

Auteur :

blogueuse beauté/mode/pâtisserie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s