Publié dans Cuisine

[Recette] Morpion à manger!

Salut tout le monde, le morpion est un jeu auquel j’ai toujours joué et que j’ai toujours aimé pour sa simplicité! Alors quoi de mieux que d’en créer un mais qu’on peut manger après avoir jouer! Comme vous allez le constater, je n’ai fait que des croix sur les gâteaux donc on jouera par couleur!

Ingrédients: 

  • 125g de beurre ramolli
  • 110g de sucre en poudre 
  • 1 œuf 
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille
  • 250g de farine
  • 2 c. à s. de cacao en poudre
  • 2 c. à c. de lait
  • 50g de pépites de chocolat noir
  • 50g de pépites de chocolat blanc

IMG_0120[1]

 

Recette:

Je commence par mélanger au batteur électrique le beurre, le sucre, la vanille et l’œuf. Je sépare ensuite la pâte en deux. Puis je rajoute la farine en deux ou trois fois jusqu’à avoir une pâte lisse. Dans un saladier, je rajoute à la pâte le cacao et dans l’autre le lait. Puis je la place 30 minutes au frigo, cette étape est très importante pour la suite alors ne la loupez pas. Préchauffez le four à 180°C.

IMG_0122[1]IMG_0123[1]

Je sors la pâte chocolat(et pas la deuxième aussi car elle va se réchauffer et sera collante  pour l’aplatir) et je l’étale. Puis je forme des ronds que je place sur la plaque à l’aide d’un verre pour enfant. Je forme ensuite des croix avec les pépites de chocolat blanc sur le dessus. J’enfourne 15 min au four ces biscuits. Je répète la même opération pour la pâte vanille sauf que je forme des ronds (et non pas des croix comme je l’ai fait) avec les pépites de chocolat noir sur le dessus et je met au four. Une fois cuits et refroidis, vous pouvez vous amuser avec!

 

IMG_0125[1]IMG_0126[1]IMG_0127[1]

Gros bisous, Mathilde

 

 

 

 

 

Auteur :

blogueuse beauté/mode/pâtisserie

4 commentaires sur « [Recette] Morpion à manger! »

Laisser un commentaire

