Publié dans books

[Books] Magie, coeur brisé, rivière magique,…

Hello tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour les books du mois!  

Tugdual, l’heure des révélations – Anne Plichota/Cendrine Wolf: Ce livre est le troisième et dernier tome de la série Tugdual que j’ai énormément aimé. L’univers, leurs aventures et l’imagination des auteurs sont géniales. J’ai encore une fois eu  du mal à vous expliquer et à vous faire un résumé mais je vous recommande à mille pour cent ces livres!

Zoé, Tugdual et Mortimer decouvrent tout les mystères que leur avaient cachés auparavant. Ces êtres extraterrestre leur font faire un choix impossible. Puis Zoé disparaît et alors tout s’accélère, il faut la retrouver mais sans trop en dire à l’Ordre. Édifia est en danger et  Oksa doit venir les aider. 

tugdual 3.jpg

Kat et la source magique – Stéphanie Burgis: Un second tome d’une série très sympa et pleine de magie!

Kat veut par dessus tout être magicienne mais l’Ordre ne veut pas l’intégrer car elle est trop imprudente. Pourtant elle aurait bien besoin de ses pouvoirs pour aider sa famille. Sa sœur s’est fait piégé par un vaurien et son frère est dans une situation dangereuse. Elle utilisera alors ses pouvoirs même si cela lui est interdit pour sauver la situation!

Kat-et-la-source-magique

Journal d’une princesse, cœur brisé –  Meg Cabot: C’ est le neuvième de cette série et celui-la je l’ai trouvé plutôt sympathique.

Mia n’est plus en couple avec Michael et est en dépression. Son père l’oblige à aller voir un psy un peu bizarre. En plus sa meilleure amie l’accuse d’être une voleuse de petite amie et sa grande-mère veut qu’elle fasse un discours devant des femmes d’affaires. Mais quand elle découvre un secret très ancien et jamais découvert de Genovia, elle reprend espoir!

Coeur-brise

La rivière à l’envers, Tomek – Jean Claude Mourlevat: Un livre très sympa à lire. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur et le côté fantastique de l’histoire.

Tomek a treize ans et est orphelin. Il tient une épicerie dans son village mais commence à s’ennuyer. Un jour, une jeune fille entre et lui demand di il vend de l’eau qui vient de la rivière Qjar. Cette eau empêcherai de mourir. Il entreprend alors un long voyage qui le conduira à la Forêt de l’Oubli, au village des parfumeurs et à l’île Inexsistante. Retrouvera t-il Hannah et cette rivière?

Tomek

Coeur Piment, 6 1/2 – Cathy Cassidy: Quand je l’ai vu en librairie, j’étais très contente parce que j’adore cette série (Les filles au chocolat) et même si il ne fait pas cent pages, ce fut un plaisir de le lire!

Ash, australien et petit ami de Honey est entrain de faire le tour du monde mais depuis qu’il a rencontré Honey en Australie et qu’il est revenu la voir à Tanglewood, elle lui manque et aimerait qu’elle le rejoigne.

piment

Vango, entre ciel et terre – Timothée de Fombelle: J’ai adoré ce livre. Il est écrit d’une telle manière que l’on rentre dans l’histoire et que l’on a du mal à en ressortir. L’auteur a son style et son monde qui donne ce livre génial.

Vango ne sait pas d’où il vient ni qui il est. 1934 à Paris, entrain de se faire ordonner prête, Vango doit fuir  la police, des forces mystérieuses. Il cherche à connaître son passé, la vérité de l’Écosse aux îles siciliennes en passant par le zeppelin.

Entre-ciel-et-terre

J’ai avalé un arc-en-ciel – Erwan Ji: Un livre pétillant juste génial. Il est écrit sous la forme d’aticles de blog et j’avais vraiment l’impression de lire un journal intime. À lire sous le soleil!

Capucine mais qu’on appelle Puce a 17 ans et vit aux États Unis mais avec un accent de Montpellier parce qu’elle est née en France. Sous la forme d’articles sur son blog, elle raconte sa dernière année dans son campus. Elle parle de ses amis, de tout les évenenments du campus qui ponctuent l’année et aussi de ses amours….compliqués!

arc en ciel

crédit photo: Fnac

J’espère que cet article vous a plu!

Gros bisous,

Mathilde

 

Publicités

Auteur :

blogueuse lifestyle/mode/beauté/cuisine

2 commentaires sur « [Books] Magie, coeur brisé, rivière magique,… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s