Publié dans books

[Books] Susan Hopper, La face cachée de Margo,…

Bonjour à tous, me voici aujourd’hui pour vous présenter mes dernières lectures.

Journal d’une princesse, Pour la vie – Meg Cabot: Je prend toujours du plaisir à lire cette série et ce tome 10 m’a beaucoup plu!

Personne ne veut publier le roman de Mia et son père est entrain de se battre pour remporter les élections de Génovia. Mais en plus, Michaël est de retour et la situation est compliquée à gérer pour Mia. Un happy end?

Pour-la-vie.jpg

Susan Hopper, le parfum perdu – Cendrine Wolf/Anne Plichota: J’aime beaucoup le style de ces écrivaines et même si j’étais septique au début, je suis complétement rentrée dans l’histoire et j’ai tout simplement adoré! J’ai trouvé le personnage de Susan très sensible et mystérieux mais terriblement attachant.

Et si vos cauchemars prenaient vie ?Un manoir en Écosse. Susan n’en revient pas. Du haut de ses quatorze ans, elle savoure pour la première fois le confort d’un grand lit moelleux dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l’adopter.Soudain, ce n’est plus la douceur du drap qu’elle sent sous ses orteils, mais un sol rocailleux et froid. Une brise glacée lui caresse les joues. En ouvrant les yeux, elle distingue une statue qui se découpe dans le brouillard. À ses pieds, les pierres tombales s’étendent à perte de vue. Un cimetière. Elle se trouve en plein milieu d’un cimetière. Et des tombes s’échappent lentement une ombre, puis une autre, et une autre encore.Un rêve. Ce ne peut être qu’un rêve.Mais si ce n’était pas le cas ?Si la malédiction qui pèse sur Susan depuis sa naissance l’avait finalement rattrapée ?

Le-parfum-perdu

Blue Watch – Jonh Harvey: Un livre super sympa qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. Jack veut faire quelque chose pour être utile alors qu’on cherche à le protéger. Un beau roman sur l’humanité en temps de guerre et la relation entre un père et un fils.

Jack s’enfuit de la campagne où il avait été évacué car il veut se rendre utile. Il retrouve son père à Londres et commence pour lui une nouvelle vie. A tout cela se mêle une histoire d’amour entre Lilith et lui.

Blue-watch

La face cachée de Margo – Jonh Green: Un livre génial qui mêle amitié à amour sans vraiment de fin.

Quentin est en dernière année, juste avant la remise des diplômes. Un soir, la mystérieuse Margo vient la trouver pour une aventure. Après cette nuit, elle disparaît et il se met alors à sa recherche par le biais d’indices qu’elle a laissé.

La-face-cachee-de-Margo

Le bloc notes de Louise, I love London – Charlotte Marin/ Marion Michau: J’avais lu le tome précedent et j’apprécie vraiment le caractère de Louise. L’histoire est bien écrite, pas de façon compliquée.

Louise part deux semaines en Angleterre dans une famille mais le voyage qui devait être parfait vire au cauchemar. Sa meilleure amie est tombée dans une famille super cool et la sienne est nul. Mais c’est sans compter sur le joli indien anglais qu’elle rencontre à la piscine… Ce voyage sera-t-il si pourri que ça?

I-love-London.jpg

crédit photo: Fnac

Avez-vous déjà lu ces livres?

Gros bisous, Mathilde♥

Publicités

Auteur :

blogueuse beauté/mode/pâtisserie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s