Publié dans lifestyle

Garden party: Déco, buffet

Coucou tout le monde, à l’occasion de mon anniversaire et également de mon départ, j’ai organisé une petite soirée avec mes amis style garden party. Dans cet article, je vais vous expliquer comment j’ai fait pour m’organiser.

IMG_0025[1].JPG

La première chose à faire, c’est de lister ce qu’on veut faire et acheter pour être organisé. Ensuite, ne prévoyez pas trop de choses à cuisiner si vous n’avez pas beaucoup de temps où faites-vous aider. Je n’avais que deux heures pour cuisiner et décorer alors je me suis organisée.

Pour ce qui est du salé, j’ai acheté des biscuits apéritifs et des pizzas Picard puisqu’elles sont très bonnes et je n’avais pas le temps ni l’envie de les faire. Pour rafraichir tout ça, j’ai fait deux salades composées. La première est composée de mâche et de tomates. La deuxième de kiwi et de concombres.

IMG_0029[1].JPG

C’est côté sucré que j’ai effectué le plus gros travail car à part avoir acheté des bonbons, j’ai fait le reste. J’ai choisi de réaliser des cookies individuels la veille car ce sont mes petits gâteaux préférées, voici la recette que j’ai utilisé.

Préchauffez le four à 180°C puis mélangez 250g de beurre ramolli, 1 c. à c. d’extrait de vanille, 330g de sucre et un œuf avec un batteur électrique pour obtenir un mélange clair et mousseux. Incorporez 335g de farine en deux fois puis rajoutez des pépites de chocolat sans modération. Faites des petites boules et disposez-les sur des plaques de cuisson en les espaçant. Faites-les cuire 15 minutes au four.

IMG_0019[1]

J’ai également réalisé ce gâteau aux noix de pécan dont je vous avais déjà présenté la recette, c’est vraiment un gâteau délicieux! J’ai pour finir fait une salade de fruits composée de bananes, fraises, ananas et pommes.

IMG_0027[1].JPG

Pour les boissons, j’ai acheté des jus de fruits Innocent à la framboise ainsi que du jus de pomme mais aussi du Coca Cola car c’était un jour de fête. Ne pas oubliez de mettre de l’eau sur le buffet, c’est ce qui a de mieux pour se rafraichir.

J’ai fait une playlist Spotify à cette occasion pour ne pas être embêtée à m’occuper de la musique, la voici. Pour la décoration, rien de bien compliqué, juste un peu de bonne volonté! J’ai acheté chez HEMA des serviettes colorées en papier, des assiettes en carton et des verres avec au dos une étiquette avec le prénom de chaque invité. C’est très pratique pour ne pas gaspiller de verre. C’est la disposition de l’ensemble qui rend la table esthétique et joli.

IMG_0028[1].JPG

J’ai accroché une banderole Stradivarius au dessus du buffet qui est vraiment mignonne. J’ai acheté deux gros ballons 14 et une copine en a amené deux petits de couleur or. C’est super beau et ça fait de la déco.

IMG_0024[1].JPG

J’ai passé un super moment avec mes amis, une soirée mémorable.

Gros bisous, Mathilde ♥

 

 

Auteur :

blogueuse beauté/mode/pâtisserie

6 commentaires sur « Garden party: Déco, buffet »

Laisser un commentaire

