Publié dans lifestyle

Les droits des enfants!

Coucou tout le monde, le blog parlant en grande partie de choses futiles, j’ai trouvé l’idée de vous écrire un article sur les droits des enfants sympa. C’est vraiment quelque chose qui me touche particulièrement et que je défend. C’est d’ailleurs vers cela que je souhaite me diriger pour mon futur métier. Je souhaite donc faire des études d’humanitaire et après me spécialiser dans des organisations humanitaires comme l’Unicef.

C’est un sujet important et qu’on oublie parfois car nous avons de la chance d’avoir une vie agréable. Nous avons  la chance d’aller à l’école, d’avoir accès aux soins, d’avoir un toit et donc d’avoir de bonnes conditions de vie. Tout les enfants devraient pouvoir y avoir accès et ne pas vivre dans la misère, dans la famine ou dans la guerre mais s’amuser, apprendre. Ce sont toutes ces choses que nous considérons comme des choses normales mais pour eux c’est un luxe, c’est comme un trésor inaccessible.

A7 Haute def.jpgcrédit photo: Unicef

Beaucoup d’associations luttent contre ces injustices et pour les droits des enfants. Par exemple, pour les enfants en Syrie qui subissent la guerre et qui meurent sous les bombes alors qu’ils n’ont rien fait à personne, qu’ils sont seulement pour la paix. Souvenez-vous de l’attaque au gaz qui s’est passé il y a quelques semaines et qui a tué près d’une centaine d’enfants. Selon les informations d’Unicef, 255 enfant sont été tués près d’une école. En Somalie oû se déroule en ce moment une famine incroyable, 1,4 millions sont en danger de mort tellement la malnutrition est présente. Ces chiffres font peurs mais c’est malheureusement la réalité.

images crédit photo: Unicef

Parmi les films qui parlent des droits des enfants, Les pépites est un film particulièrement remarquable. C’est un film humain qui retrace tout ce que Christian et Marie-France, couple français ont fait pour sauver des milliers d’enfants de la décharge « Phnom-Penh » où travaillaient des enfants parfois âgés d’à peine 4 ans pour aider leur famille. Cette décharge est maintenant fermée et après des annéees à se battre pour les sortir de cet enfer, ils ont sauvé déjà 10 000 enfants. En plus de leur apporter la nourriture, ils leur ont apporté l’éducation, les études pour leur permettre de trouver un vrai travail. C’est un bonheur de voir le sourire heureux sur les visages de ces enfant sauvés! Un film à voir absolument qui montrent l’humanité de personnes normales.

pépites crédit photo: Allociné

Publicités

Auteur :

blogueuse lifestyle/mode/beauté/cuisine

2 commentaires sur « Les droits des enfants! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s