Publié dans recette

[Recette] Brookie!!

Salut tout le monde, je vous retrouve après ces 3 semaines d’absence avec une recette de brookie! J’aime beaucoup le brownie et encore plus les cookies alors un gâteau regroupant les deux ne pouvait faire que mon bonheur! Je vous partage aujourd’hui la recette de cette gourmandise!

Ingrédients:

partie brownie

  • 75g de farine
  • 120g de sucre
  • 75g de beurre
  • 125g de chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 50g de noix de pécans ou autre

partie cookies

  • 165g de farine
  • 1 c. à c. rase de levure chimique
  • 135g de sucre roux
  • 120g de beurre
  • 1 oeuf
  • 110g de pépites de chocolat noir

Recette:

Préchauffez le four à 180°C. Commencez par préparer le brownie en faisant fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le sucre et fouettez vivement puis ajoutez les œufs. Incorporez la farine et les noix de pécan. Versez dans un moule carré beurré.

IMG_0069[1].JPG

Ensuite, préparez la pâte à cookies en commençant par mélanger le beurre et le sucre. Après avoir obtenu une texture crémeuse, ajoutez l’œuf. Incorporez la farine, la levure et les pépites. Mélangez rapidement puis parsemer la pâte sur le brownie, comme si c’était un crumble. Enfournez pour 20 minutes.

IMG_0071[1].JPG

Régalez-vous!

IMG_0072[1].JPG

IMG_0074[1].JPG

Petite parenthèse qui concerne le blog en lui-même, cette année les articles ont été beaucoup moins vu, moins aimé, moins commenté alors que le nombre d’abonnés a augmenté. Alors je ne comprend pas pourquoi, est ce que mes articles ne vous plaisent plus? Je me donne à fond pour ce blog et c’est quelques fois décevant de voir que personne ne commente son article alors qu’on y a pris beaucoup de temps. Même si je ne sais pas ce qui ne va pas, je continuerai encore et encore d’écrire sur ce blog parce que j’aime ça plus que tout même si plus personne ne regarde mon blog.

Gros bisous, Mathilde ♥

Auteur :

blogueuse lifestyle/mode/beauté/cuisine

4 commentaires sur « [Recette] Brookie!! »

Laisser un commentaire

