Publié dans lifestyle

La rentrée: comment gérer?

Hello tout le monde, la rentrée scolaire officielle est demain et je ne pense pas être la seule à stresser un peu surtout que je ne connais personne et que le collège est nouveau car j’ai déménagé. Voici mes conseils pour être  plus détendu. 

rentrée

Renseignez-vous le plus possible sur le collège si vous avez déménagé ou alors les professeurs, les activités proposés etc. Plus vous connaissez l’environnement dans le quel vous allez, plus vous serez à quoi vous attendre et vous ne serez pas dans l’inconnu. Une simple visite de votre nouvel établissement peut vous aider. 

Pour la rentrée en elle même, prenez soin de vous en regardant un bon film en famille, mangez votre gâteau préféré. Faire du sport vous permettra de vous défouler et d’évacuer le stress, de vous sentir mieux. N’oubliez pas de préparer vos affaires la veille et de ne pas vous coucher trop tard pour être en forme le jour de la rentrée. Être dans une ambiance détendue vous aidera à moins l’appréhendée et même à l’apprécier. 

D’un point de vue personnel, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre pour mon nouveau collège, j’ai des appréhensions mais je reste positive. Je pense surtout qu’il fait y mettre du sien pour que la rentrée se passe bien et sans encombres!

J’espère que ces petits conseils vous aideront et pour ma part je vais les mettre en place, histoire de stresser le moins possible!

crédit photo: l’express

Gros bisous, Mathilde❤️

Auteur :

blogueuse lifestyle/mode/beauté/cuisine

3 commentaires sur « La rentrée: comment gérer? »

  1. J’espère que tout se passera bien pour toi Mathilde.
    Il te faudra quelques jours pour prendre tes repères, apprendre à connaitre tes camarades.
    Ce n’est pas une rentrée facile pour toi, c’est clair. Vois le comme un défi à relever 😉
    Bon dimanche et bonne rentrée.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

