Publié dans Autre, blabla

Le printemps!!

Hello tout le monde,le printemps est enfin arrivé et je crois qu’on est tous content! Avec l’automne, cette saison est ma préférée.

J’aime cette saison car c’est mon anniversaire, car le soleil revient, il fait moins froid aussi. Les bourgeons puis les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez et à fleurir notre jardin. Les gens sont de meilleur humeur, les petites vestes, les vêtements plus légers sont de retour et on met au placard nos manteaux et écharpes.

IMG_0060[1].JPG

À nous les repas dehors, en terrasse, aller boire un verre, les sorties au parc et les balades entre amis. Et puis on peut retourner dans notre jardin, faire de la balançoire et discuter dans l’herbe. On entend les oiseaux chanter au réveil et c’est tellement agréable!

IMG_4574[1].JPG

Article court mais j’avais très envie d’un article comme ça. Gros bisous, Mathilde

Publié dans blabla

[Blabla] Noel, Jour de l’an, 2017!

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve pour un blabla spécial fin d’année et 2017.

Je vais commencer par vous raconter mon Noel et je l’ai fêté le jour J chez mes grands parents paternels. Le 24, nous avons fait le réveillon avec toute ma famille proche, c’est à dire, mesz cousines, mon cousin et leurs parents ainsi que mes parents, mes souers et bien sur mes grands-parents. Après être aller à la messe de Noel, nous avons mangé un bon repas. Au menu, de la brandade de morue, de la bûche et un vacherin caramel. J’ai gouté le vin, c’était la première fois que j’en prenais plus que sur le bout des lèvres mais rassurez-vous, je n’ai pas pris plus de trois georgées, je ne suis pas très fan de vin. Ensuite est venue l’heure des cadeaux, nous avions décidé de les faire le soir pour des questions pratiques. C’était un moment convivial, chaleureux et rempli de bonheur.

Je continue avec le 25 et ce jour-là, ma grande tante ainsi que les cousines de mon papa sont arrivés. Nous avons bien mangés encore une fois et profiter de la famille. Le 26, nous sommes partis chez nos autres grands-parents dans le Nord pour fêter Noël avec eux et on en  a profiter pour aller voir mon arrière grand-mère ainsi que de passer un moment à Wissant

Ce Noël a été une réussite et j’étais super contente de revoir mes cousines et mon cousin qui sont petits. Mon cousin a un an et demi et une de mes cousines 1 an (21 Décembre). C’était un bonheur de jouer avec eux et de les câliner!

Le jour de l’an, je l’ai passé tranquilou chez moi avec ma famille et deux amis à mes parents. C’était plutôt simple comme fête mais ma mère avait fait un repas divinement bon!❤ Apres minuit, c’est parti en cacahuète quand on a commencé à danser mais c’était vraiment cool.

Après une année 2016 pas très facile mais qui m’a beaucoup changé, une année pleines de rencontres exceptionnelles d’amies en or  qui m’ont fait du bien et qui m’ont beaucoup apporté ❤ (Alice, Manon, Aurore, Adélaïde, Blandine, Adélaïde, Maya….). Des amies qui étaient là dans les bons comme dans les mauvais moments, pensée particulière à Alice qui est ma rencontre de l’année, je la considère comme ma grande sœur, notre relation est inexplicable! Et tout de même de bons moments. Pour 2017, j’ai envie de bonheur et de prendre du plaisir à vivre, de voyager, de prendre confiance en moi et de m’ouvrir plus aux autres, de profiter de mes amis et de la vie, de m’investir encore plus dans la danse et je me suis lancée un défi, 365 jours/365 photos. J’aime énormément la photo et je pense que c’est une occasion de s’améliorer. Je ne sais pas encore si je vous montrerai ces photos, sûrement certaines, de temps en temps. Ça vous plairait?❤

L’année (scolaire) prochaine, je déménage à Metz pour le travail de mon père et ça ne me ravie pas trop mais bon je vais m’y faire et profiter à fond de mes amis parce qu’ils vont énormément me manquer. Ce sera aussi l’année de mes 14 ans et l’année de ma confirmation. Je pense que ce sera une année riche en émotions et j’espère que tout se passera bien!

Dernière petite chose, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais j’ai décidé ne ne plus poster mes articles à une date précise mais quand j’en ai envie, ce qui n’empêche pas que je reste régulière avec 1 ou 2 articles par semaine mais ce ne sera plus forcément le mardi. Également, ce blog sera moins beauté puisque même si j’aime toujours autant ça, je suis moins attirée par ce monde et je préfère me tourner vers le lifestyle, la mode et les livres qui sont ce que j’ai envie de faire. Vous retrouverez donc à partir de ce mois de Janvier, plus de recettes et d’articles lifestyle, des articles mode et comme même de temps en temps un article beauté si c’est quelque chose d’intéressant.

Sur ce, je vous souhaite une année 2017 pleine de bonheur et vous dit à la prochaine!

Mathilde

Publié dans blabla

[Blabla] Voyage, musiques, livre, rentrée!

Hello tout le monde! Aujourd’hui, un nouveau blabla parce que j’aime ça et que j’ai des choses à vous dire!

Tout d’abord j’en ai très peu parlé mais je suis rentrée en 4ème. Je n’avais pas vraiment d’amies dans ma classe mais je m’en suis fait et du coup cette classe me plaît et j’ai de bons profs. La rentrée n’a pas été top puisque j’étais encore dans ma période pas cool mais maintenant ça va mieux malgré les baisses de moral.

Passons au cool!!!!!!!!!!! Je suis trop contente, pendant les vacances de la Toussaint, je vais trois jours à Rome avec ma famille! J’ai trop hâte, ça va être trop cool et bien entendu je ferai un vlog!

Après cela, je partirai trois jours aussi, il me semble au Rassemblement National du MEJ. Je pense que ça va être vraiment cool et surtout je vais revoir mon Albane!!

Également, le week-end du 11 Novembre, je vais à Lyon pour le concert du Camp Chantant. Si vous saviez comme ils me manquent mais tous et j’ai tellement hâte de les revoir, de revoir Alice, Albane, Adélaïde et ma petite Félicie! Je penserai fort à ma Manon qui ne sera pas de la partie, elle est en Angleterre. Et puis quand il est question de chanter, je suis toujours là! Le concert se déroulera à la Basilique d’Arnay à 20h30 le 12 Novembre.

J’ai quelques artistes à vous faire découvrir. L.E.J. que vous connaissez surement mais franchement elles ont des voix magnifiques, le violoncelle rend les chansons encore plus belles et comme il y a ma chanson préférée(Jimmy) dans cet album, et beh j’adore!

lejcrédit photo: fnac

La deuxième artiste est Laurie Darmon, je trouve ces chansons supers belles et sa voix, waouh! Les chansons que j’écoute le plus sont L’envie d’écrire, Bonjour Tristesse et Rupture.

laurie-darmoncrédit photo: fnac

Pour finir, trois livres que j’ai énormément apprécié, le BGG de Roald Dahl,  Les valises de Sève Laurent-Fajal et Juliette de, la mode au bout des doigts de Gwenaële Barussaud.

Le BGG est un roman fantastique très agréable à lire, sur un bon gros géant et une petite fille. Ce genre d’histoires toutes douces qu’on aime tous. Un classique à lire absolument!

bggcrédit photo: fnac

Les valises est un livre très touchant qui fait pleurer. Sarah recherche ses origines mais découvre aussi son premier amour. A lire absolument, c’est captivant!

les-valisescrédit photo: fnac

 Juliette, la mode au bout des doigts est un livre axée sur la mode mais aussi sur la famille et l’indépendance. Juliette doit quittée sa famille de canuts pour s’éloigner des métiers à tisser qui risquent de la tuer car ils la font tousser. Elle ira d’abord à l’Élégance parisienne puis deviendra styliste pour une jeune demoiselle et je ne vous raconte pas la suite. Histoire à rebondissements que j’ai adoré!

juliettecrédit photo: fleurus

Ce blabla est terminé, j’espère qu’il vous a plu et on se retrouve mardi pour une recette!

Gros bisous, Mathilde

 

Publié dans blabla

[Blabla] Premier blabla!

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau type d’article que j’inaugure aujourd’hui, l’article Blabla. Il s’agit d’un article où je vous parlerai de blog, de vie perso, de vacances s’il y en a, des cours pas encore, on profite d’abord des vacances!! , des découvertes musicales comme de films. Il y aura de tout et de rien.

Alors, au niveau du blog, en ce moment des articles se publient aux jours prévus mais je suis en ce moment en colo et je ne suis pas sur d’avoir de la connexion. C’est pourquoi touts les articles de samedi sont planifiés.

Projet1

Niveau vie perso, ça va plutôt bien, c’est les vacances en mode cool. J’ai juste oublié de vous dire qu’il y a environ un mois, on m’a posé mes bagues sur les dents du haut. Au début, j’ai eu très mal mais ça va beaucoup mieux, c’est juste quand on les resserre que la douleur revient.

lol

Passons aux vacances,au moment où cet article sera publié, je serais en colo de chant. Vous le savez peut-être mais j’adore chanter, c’est ma passion et j’ai plein de projets  du coup ça dure deux semaines et j’espère que ça sera bien. Avant cela, je suis partie à Wissant dans le nord. C’est un endroit magnifique que j’adore! Et en Aout, je pars deux semaines en Bretagne avec toute ma famille!

coco

En ce moment, j’écoute plus de musiques qui sont moins connues mais qui sont tellement biens. Je pense que c’est celle là qu’il faut partager puisque les autres, très connues, tout le monde les connaît déjà! Je vous en ai sélectionné quatre(dont deux connues):

Begging for threads – Banks écouter ici

Look at them – Jeanne Added écouter ici

Panda – Desiigner écouter ici

Just like fire – Pink écouter ici

J’espère que ce type d’article vous aura plu!

Bisous, Mathilde