Autre·vlog

[Vlog]Summer 2k16 !

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve pour un vlog de mon été. J’ai pas mal de choses à vous raconter donc c’est parti!

Une fois en vacances, le 23 juin, je suis allée premièrement dans l’école primaire d’une des maies de ma maman pendant deux jours. Puis je suis allée 4 jours dans mon école maternelle à la quelle je suis très attachée pour aider. Passez cette période de transition du fait que je termine plus tôt que mes sœurs, j’ai pris le train direction chez mes grand-parents qui habitent dans le nord chez qui j’ai passé quelques jours. J’ai ensuite rejoins ma famille à Wissant, un village qui se situe entre le Cap Gris-nez et le Cap Blanc-nez avec les falaises de Douvres(Angleterre) en face. Je suis très attachée à ce village. Je suis allée me baigner deux fois et nous avons vu des amis qui habitent dans le nord et je suis aussi allée au centre commercial: la Cité d’Europe. Cette semaine de vacances à été très agréable.

IMG_0015[1].JPG

 

IMG_1004[1].JPG

IMG_1012[1].JPG

IMG_1227[1].JPG

Quelques jours après être rentrée, je suis repartie pour deux semaines en camp chantant. Au départ, je n’étais pas partante du tout mais c’était magique. Au de la d’avoir pu améliorer ma technique de chant, j’ai découvert des personnes formidables avec un cœur énorme et vous ne pouvez pas savoir comme ça m’a fait un bien fou de rencontrer des gens comme eux. J’ai découvert Manon qui est un peu comme ma meilleure amie du camp mais qui malheureusement part pour deux ans en Angleterre, Alice, 17 ans, qui sait m’écouter mais aussi qui a un humour au top, mention spécial aux pandas! Aurore, une fille en or, Albane, je ne sais même pas comment la décrire, cette fille me fait tellement rire. Blandine qui a toujours le sourire aux lèvres. Teresa qui a un humour de merde mais que j’adore comme même.  Et bien sur, je n’oublie pas Adélaïde, Félicie, Margaux et Justine qui étaient avec moi dans la chambre et qui sont trop cools. On avait trois heures de chant par jour et des grands jeux l’après-midi et bien sûr une veillée le soir!😀On a donné trois concerts en tout à la fin de ce camp. Pour tout vous dire, le premier concert s’est bien passé. Le jour du deuxième concert, j’ai fait un malaise respiratoire pendant la messe puis un deuxième plus fort après le repas. De ce fait, je me suis rendue chez le médecin et j’ai fait le concert, pas au top de ma forme. La journée de troisième concert s’est à peu près bien déroulée malgré une crise d’asthme que j’ai su calmé rapidement. Juste avant le concert qui commençait à 20h30, je me sentais pas très bien mais j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fait le concert jusqu’au bout. Durant le concert, j’avais mal à la tête et je ne me sentais pas super bien, au fur à mesure, j’avais du mal à respirer mais j’ai tenu jusqu’au bout et à la seconde où je suis sortie de l’église où on donnait le concert, je me suis effondrée, je pleurais, je respirais mal, j’avais la tête qui tournait.Je m’étais retenue tout le concert. De quitter toutes les personnes du camp, les monos et les colons, ça a été dur. Je m’étais attachée à eux. Nous donnons un concert en Novembre(je vous donnerais la date, le lieu et l’heure si cela vous intéresse, en tout cas c’est sur Lyon) et ce sera l’occasion de se revoir malgré que Manon ne puisse pas venir. Je compte absolument revenir l’année prochaine et j’espère revoir tout le monde! Je vous laisse le lien de leur site ici ainsi que leur page facebook ici.

Affiche des concerts juillet 2016

 

Je suis rentrée chez moi et 4 jours après, je partais pour la Bretagne, plus précisement pour La Trinité sur mer dans le sud de la Bretagne. La première semaine, j’ai eu  du mal à profiter pour des raisons personnelles mais la deuxième semaine j’ai relativisée et j’ai profité. Je n’étais donc pas au top de ma forme mais c’est pas grave. Ce sont des choses qui arrivent, je suis pas très bien mais on fait avec. Nous avons vu les cousins/cousines de ma maman et la cousine de mon papa et leurs enfants, c’était très sympa de le voir! On s’est baignés plusieurs fois, moi qu’une seule fois à la toute fin avec des amis d’ailleurs ce jour là était vraiment cool, on a fait du rugby et on a un peu beaucoup pris les vagues. Nous nous   sommes beaucoup baladés et avons vu de magnifique bateaux sur le port. C’était de très bonnes vacances du point de vue familial(pas forcément du point de vue perso mais bon), en plus de cela, la maison était super belle et moderne!

IMG_1655[1].JPG

 

IMG_1662[1].JPG

IMG_1627[1]

IMG_1609[1].JPG

IMG_0122[1].JPG

IMG_0119[1].JPG

Quand nous sommes rentrés de ces deux semaines en Bretagne, je n’en avais toujours pas fini car je suis repartie chez mes  grands parents paternelle pour quelques jours.

Et enfin, je suis partie voir mon amie Albane (du camp) parce que elle me manque trop dans sa maison de vacances près de Lyon où elle habite. Elle est super bien située par rapport à moi ce qui va nous permettre de nous voir souvent. Même si je voudrais tous les voir mais que c’est pas forcément possible… Nous sommes allés à la piscine et après on était tranquille dans la maison avec sa famille.❤️

J’ai malheureusement terminé mes vacances sur l’annonce d’un décès, celui de mon grand-oncle que j’aimais énormément. Je me rend demain à son enterrement et je reprend vendredi, je n’ai donc pas tout à fait terminé mes vacances.😉

J’espère que ce résumé de mes vacances vous aura plu et maintenant on retourne en cours et on se dit que ça va être long d’attendre l’été prochain(surtout pour retourner au camp🙂). C’est aussi pour moi le moment de vous annoncer que le blog prend des vacances pendant le mois de Septembre pour revenir en force en Octobre.

Plein de bisous,

Mathilde❤️❤️

7 commentaires sur “[Vlog]Summer 2k16 !

  1. Merci Mathilde pour toutes ces nouvelles ! Bon courage pour l’enterrement, c’est tellement triste de dire au revoir à une personne qu’on aime.
    Tu sais , tu as fait une heureuse 🙂 Qu’est ce que la crème sent bon !
    Avec ma fille, on est dans une école de musique. La jeune Lou qui a été sélectionnée dans The Voice kids fait partie de notre école. On est très fier !
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. De rien!
      Merci, c’est très triste❤️
      Ahah j’en suis ravie❤️
      Ah trop cool! J’ai pensé à vous quand elle a dit qu’elle habitait près de Narbonne. Tu la féliciteras pour moi, sa représentation était top et le choix de la chanson au top!😘❤️

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé ce format un peu « carte postale » où tu nous racontes tes vacances comme à des amies 🙂 Et tes photos sont supers ! Mais le truc qui me chagrine, c’est que tu aurais pu couper un peu en longueur ou bien un peu plus condensé parce que c’est un trèèèès long article (même si je comprends vu tout ce qu’il est passé dans tes vacances) 😉 Je t’adresse toutes mes condoléances, ce n’est pas facile de perdre quelqu’un qui nous est cher… Courage !

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah merci!
      C’est vrai qu’il est long cet article mais ça m’a fait du bien de vraiment m’exprimer comme à des amies et comme j’ai tendance à raconter ma vie et à beaucoup parler, je ne m’en rends pas forcément compte🙂❤️
      Mais je retiens pour la prochaine fois😉
      Merci c’est adorable❤️

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire